Une super journée à Expo Québec

Vendredi le 14 août, nous sommes allés, mes deux parents, mon amie Meghan et moi, à Expo Québec. Je dirais que j'ai tout aimé à part deux choses, la première est que j'étais trop petite pour monter dans le 7ième ciel. Qui représentait une table-bar qui montait dans les airs.

Nous avons fait beaucoup de choses durant cette journée à Expo Québec. On a commencé par le labyrinthe géant Sun Life. À l’intérieur, il y avait des animations, des petits jeux à découvrir et une énigme à résoudre. Mais attention, il ne faut pas s'y perdre!

Ensuite on a fait la tyrolienne où j'ai eu le petit accident qui m'a fait pensé que cela aurait été bien d'avoir des poteaux enrobés de mousse comme je l'avais déjà vu ailleurs.

Une vidéo publiée par @etolane le
La deuxième chose est que la première fois que j'ai fait de la tyrolienne, mon genou s'est malheureusement cogné contre le poteau de métal au début, ce qui a gâché le reste.

Mais heureusement, on l'a refait une deuxième fois avant le concert de Wyclef et là j'ai pu tout apprécier du début à la fin.


Puis on est allés jouer Place de la Famille, on a regardé des spectacles amusants comme celui de Yoopa inspiré de l'émission "Les As" et "Arthur l'aventurier". Et en plus, il y avait les jeux gonflables juste à coté !


Il y avait aussi un zoo avec un zèbre, des chevaux majestueux et un lionceau magnifique. On a fait un tour de petit train et joué deux fois dans le parc. Il y avait plein de gros kiosques pour essayer de gagner des toutous.

Un peu plus loin, il y avait la zone de manège des grands. On a en a fait à peu prés cinq. C'était la première fois que je faisais les gros manèges des grands, j'avais hâte mais en même temps j'étais effrayée par ce qui allait m'arriver. Mais à chaque fois que j'en sortais, j'avais un grand sourire.



 Il y avait aussi les moto-cross mais on a pas eu le temps de les essayer...

Et pour finir la soirée en beauté, on est allés voir le concert de Marième et Wyclef Jean. Vous ne pouvez pas imaginer comment j'ai chanté, dansé et comment je me suis amusée!


J'ai beaucoup aimé le concert de Marième. Depuis que je l'ai écouté sur scène à l’événement We Day et que j'ai pu ensuite la rencontrer en coulisses, c'est une de mes chanteuses préférées.

J'aime ses chansons et comment elle met son coeur dans sa musique. J'ai l'impression de voir sa grande personnalité dans ses chansons et c'est ce que j'aime le plus chez elle.

Après son concert à Expo Québec, je l'ai vu dans la foule et j'ai eu envie d'aller tout de suite la voir mais en même temps, j'étais stressée et j'avais peur. Mais quand je suis arrivée devant elle, j'ai tout laissé tomber et j'ai pu lui parler et lui dire comment j'avais aimé son concert.


Alors c'est pour tout cela que je vous conseille fortement Expo Québec lorsqu'il ré-ouvrira ses portes l'année prochaine!

Commentaires