La force d'une mère


Je crois que ma mère est la preuve que la douleur ne tue pas. Depuis sept ans, elle combat plein d’épreuves de santé, elle traverse ses souffrances et elle utilise sa peur en force. Ma maman c’est une guerrière!

 Les difficultés que ma mère endure chaque jour peuvent être graves et ont parfois mis sa vie en danger. N’est-ce pas incroyable qu’elle réussisse à passer à travers tout ces obstacles grâce à ses efforts? Mais encore là, il y a des personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas comprendre.

Pour ma part je pense que pour être capable de comprendre ce qu’elle vit. Il faut arrêter de penser à soi pour 1 minute, et imaginer la pire douleur qu’on a eu dans notre vie, puis de l’imaginer au quotidien. À partir de là on peut essayer de comprendre et quand on comprend c’est là que l’on peut aider. Malheureusement à part mon papa qui la soutient et l’aide vraiment, il n’y a pas beaucoup de gens qui la comprennent et veulent faire quelque chose pour rendre sa vie meilleure et ça me rend très triste.

Ma mère est importante dans ma vie, elle m’apprend plein de choses chaque jour et aujourd’hui dans ce texte je voudrais la remercier de rester là malgré toute la souffrance qu’elle vit, pour moi et mon père. Merci maman, je t’aime énormément.

Commentaires