La famille pour moi.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de vraies relations avec mes grand-parents. Que se soit du coté de ma mère ou du coté de mon père.

Je m'explique, les parents de ma mère n'étaient pas des bons parents. Ils n'étaient ni présents ni affectueux et en plus ils étaient divorcés.

Pour ma mère c'est comme s'ils étaient morts. Pour elle, il ne restait que sa grand-mère. Une Mémère (comme l'appelle ma maman ❤️) douce et généreuse. Par contre, elle est morte quelques mois après ma naissance.

Donc du coté de ma mère il ne restait plus que ses parents. Je n'ai jamais vu mon vrai grand-père car il habite en France avec une nouvelle famille.

J'ai pu un peu connaitre ma grand-mère maternelle et son amoureux. Je suis allée chez eux quelques fois. Quand j'avais à peu près 4 ans ils ont décidé qu'ils ne voulaient plus être des grand-parents, qu'ils ne voulaient plus de nous...

Je ne l'ai ai plus jamais revu. Ensuite il y a mon père qui a des parents ensemble mais pas très heureux et une mère très très très mère poule. Alors quand mon père a rencontré ma mère et qu'il est parti au Québec pour vivre avec elle, ma mamie a commencé à haïr ma mère.

Ils sont venus au Québec pendant huit ans. Je les ai aimés mais ils étaient toujours méchants avec ma mère. Mon père a essayé en vain de la défendre. Un jour ça a été trop dur et ils ont arrêté de venir . Ils ont continué de m'écrire jusqu'à mes 11 ans mais on a perdu contact...

Et mes oncles tantes et cousins? À peu près la même histoire. Alors  chaque fois que mes camarades de classe parlaient de leur grand-parents j'avais envie de pleurer car je savais que moi je n'en avais pas. Par la suite j'ai eu quelques ``grand-parents`` adoptifs mais ils ont été décevants ou ils sont maintenant morts.

Donc, pour moi, la famille, ça n'a pas rapport avec le sang, c'est surtout ceux qui m'aiment et qui me soutiennent qui sont ma famille.

Mes parents me font sentir appréciée et aimée.

Je voudrais les remercier de m'aimer et de tout faire pour me rendre heureuse, je voudrais aussi remercier Vanessa et sa famille qui nous a toujours soutenue et aidé.

On essaie de leur rendre la pareille pour aussi les soutenir en leurs moments difficiles.

Pour finir la famille pour moi c'est eux ! Merci,  je vous aime ♥️❤️💙💛💚💜



Commentaires