Ami(e) et abonné(e)...

De nos jours avec les réseaux sociaux le terme "ami(e)" a changé de définition.

On pourrait croire que nos abonnés sont nos bons ami(e)s. Est-ce vraiment vrai ? Je ne suis pas convaincue…

Certains, bien sûr mais quelle est cette différence que la majorité des gens ne font pas entre un ami(e) et un abonné(e) ?

Le mot abonné est très vague. Il peut être une multitude de choses. Un inconnu, une connaissance, un prédateur ou bien juste un copain ou une copine.

Un ami(e) est complètement différent de mon point de vue. Un ami(e) soutient, comprend, écoute.

Il ne juge pas, il est là dans les bons et mauvais moments et il fait des efforts. Tout cela doit être fait de façon réciproque. Dans une relation nous ne sommes pas seuls !

C’est un gros devoir d’être un ami(e) bienveillant(e) mais quand on aime quelqu’un que cette personne compte vraiment pour nous, cela se fait tout seul. On n’a même pas besoin d’y penser.

Par exemple, est-ce qu’un abonné, inconnu ou pas, fait cet investissement ou fait-il juste "liker" une photo de temps en temps ? Mettre un j’aime sur une photo ou commenter n’a rien de mal au contraire, c’est flatteur! Mais c’est différent que d’être ami(e)s….

C’est ce message que je souhaite transmettre car je crois que ce sujet est très flou. Voilà, j’espère que vous avez apprécié me lire 😊.

Commentaires